Équipe et moyens

Agence extérieur Agence extérieur Agence extérieur

L’agence s’articule autour de Marc Mimram et de ses associés Guillaume André, Martin Fougeras Lavergnolle et Razvan Ionica dont le travail depuis 10 à 15 ans auprès de Marc Mimram permet de prolonger l’écriture spécifique de l’agence. À eux quatre, ils assurent la direction des projets en s’appuyant sur les équipes d’architectes et d’ingénieurs regroupées au sein de nos locaux selon les différents pôles : ouvrages d’art, infrastructures et encore bâtiments.

Marc Mimram Architecture et Ingénierie compte actuellement 27 architectes et 10 ingénieurs.

Deux économistes de la construction travaillent également au sein de l’agence. Ils interviennent à toutes les phases du projet, maîtrisant les études financières, le suivi de chantier et la réception des travaux.

L’agence occupe un local inscrit dans le tissu faubourien du 11ème arrondissement de Paris qui offre 300 m² de plateaux libres, trois salles de réunion (25 m², 20 m² et 15 m²) équipées de moyens de Visioconférence et de téléphonie. Ce bâtiment héberge l’agence d’architecture et le bureau d’études où ingénieurs et architectes partagent le même espace ouvert et lumineux. Cette organisation de l’espace, cette mise en commun des locaux favorise les échanges entre les différents savoir-faire et les différentes catégories de projet. Elle est garante de l’ADN et de la spécificité de notre production.

L’équipe utilise des outils de modélisation et de calcul des plus sophistiqués et élaborés, permettant des passerelles entre calcul et dessin.

L’approche du projet s’appuie également sur l’atelier maquette présent depuis plus de vingt ans au sein de l’agence et dont le travail en volume alimente toutes les phases de développement du projet en interaction directe avec les directeurs de projet ou les opérationnels chargés de la modélisation.

Et pour accueillir ses visiteurs ou ses clients mais aussi les festivités organisées par nos soins, le toit terrasse a été transformé en rooftop largement planté.