Équipement aquatique du Val d’Europe 

La structure du bâtiment s’organise entre l’expression des forces et le parcours des lumières, entre la course du soleil et les cheminements gravitaires. La toiture est composée de grandes feuilles galbées à double courbure. Les parties lumineuses réalisent des poutres qui supportent les surfaces réglées des parties couvertes protégées par une sous-face diffusante. Ces grandes conques acoustiques s’ouvrent sur les lumières du ciel.

Notre métier se fonde sur cette attention aux structures architecturales afin que la construction offre toutes les potentialités d’une géométrie adaptée aux plaisirs du lieu et au confort des usagers. Ici la lumière accompagne les ouvertures glissées entre les éléments de couverture pour façonner la structure construite dans la logique du projet. Les matériaux utilisés pour le bâtiment valorisent cette attention à la construction. La couverture complétée par la structure de la toiture sous le bombé et le galbe des grandes feuilles de couverture doivent donner ce sentiment de sécurité et de générosité à cet espace majeur de la halle des bassins.

Partout l’idée du plaisir de la matière dans une mise en œuvre soignée accompagne le confort recherché d’un lieu de volupté corporelle.

Le projet paysagé, les plantations, les plages prolongent cet univers construit, solide et raffiné. Le projet pour la construction du nouveau complexe aquatique est un espace accueillant, ouvert à un large public venant retrouver les plaisirs de l’eau.