Zénith de la Réunion 

Le Zénith doit marquer sa présence en ville de jour comme de nuit. Nous la voulons évolutive, au gré des lumières, au gré des mouvements du soleil. La toiture façade est un grand plissé métallique d’acier inoxydable patiné. Le bâtiment vibre sous les lumières. De jour, éclairée de l’extérieur par la lumière naturelle, la façade très finement perforée de densités variables selon l’orientation des plis, semble opaque et réfléchissante.

De nuit, éclairée de l’intérieur par une lumière artificielle dont les couleurs peuvent aisément être variables et modulables, la façade semble translucide.

Une lanterne lumineuse dont la source est la salle, la sous face se transformant en vaste réflecteur pour modifier, transformer la lecture du bâtiment. Cette réversibilité des lectures sous les lumières en devient l’emblème vibrant selon les spectacles et les occupations. Les propriétés de cette enveloppe affirment le caractère solide et inaltérable de ce bâtiment soumis aux contraintes climatiques, tout en lui offrant légèreté et perpétuelle variabilité.